lundi 30 mars 2020

3º ESO Unité 5 - 5

1º. Tenéis las correcciones de la ficha de Passé Composé en su misma publicación (martes pasado).

2º. La date d'aujourd'hui.

3º. Révision de l'imparfait (unité 3).

Cliquez ici : ⇨ L'imparfait


4º. Faire l'activité suivante :




CORRIGÉS ↙


4. La semaine dernière, j’étais malade. Je suis allé(e) chez le médecin plusieurs fois. Lundi, j'avais mal à l’estomac. Mardi, je faisais de la fièvre. Mercredi, je toussais. Jeudi, je mangeais avec difficulté. Vendredi, j’avais mal à la tête. Quelle semaine !!!

5. Monique était dans la même classe que moi. Elle portait des lunettes bleues. Le matin, elle arrivait à l’école en autobus. Elle rentrait dans la classe et elle enlevait son manteau. Chaque fois que je lui parlais, elle rougissait. Elle écoutait le professeur et elle ne parlait pas. Elle écrivait de la main gauche. Elle participait aux jeux des autres enfants et elle chantait quand le professeur lui demandait. Elle était très gentille. 

6. Avant, ma sœur aimait des bijoux. Elle portait des bagues et des bracelets de toutes les couleurs. Des boucles se trouvaient à ses oreilles. Elle avait un collier à son cou et, souvent, on voyait une montre à son poignet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire